Les rideaux de douche reviennent à la mode, ils personnalisent nos salles de bains. Ils sont désormais décorés de messages humoristiques, de motifs zen ou de photos époustouflantes. Bref, on les  A D O R E !
nettoyer rideaux de douche
Malheureusement, leur bel éclat du début se fait oublier en quelques semaines, sous le calcaire et les traces de savon, et rapidement on les trouve ternes et moisis à la base, … inutile de les jeter car pour les nettoyer rien de plus facile, suivez l’un de ces 4 conseils :

Comment nettoyer vos rideaux de douche ?

       1. Hop dans le lave linge ! lavez le à 60° en même temps que 2 ou 3 serviettes de toilette. Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec la lessive fera l’affaire. Ensuite suspendez le à sa place pour sécher. S’il reste un peu froissé…. sortez le sèche-cheveux ! La chaleur va le détendre et l’assouplir.
        2. ou encore, mélangez 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec 1/2 tasse de vinaigre blanc et 2 tasses d’eau.  Badigeonnez copieusement votre rideau sur toute la surface en insistant sur les endroits noircis et laissez poser 8 à 10 minutes. Puis rincez avec le côté gratt’-gratt’ d’une éponge ou une microfibre.
        3. Encore plus simple, mélangez 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle avec 1/2 litre d’eau de javel et pulvérisez sur le rideau en insistant sur le contour noirci. Laissez poser 30 minutes et rincez. Vous savez que je n’apprécie pas l’eau de javel mais cette solution existe donc je me dois de vous la livrer 🙂
       4. Une partie moisie ? aucun problème : faire une pâte de vinaigre et de sel. Poser la pâte sur le bord du rideau . Laisser sécher 2 heures et enlever avec une microfibre.
Voilà le rideau de douche, beau comme un sou neuf ! Vous n’avez pas fini d’en entendre des compliments…
nettoyer les rideaux de douche sans produits chimiques

Il pleut, il mouille c’est la fête au rideau de douche !

Vous avez apprécié cet article : Il pleut, il mouille c’est la fête au rideau de douche ! ; 

 

Mamicalement Votre,

myriam dupont mymydechezmamie secretsdemamie

mymydechezmamie@gmail.com

 

Pour trouver les produits authentiques, ceux qu'utilisaient nos grand-mères, efficaces, économiques, écologiques et non toxiques c'est ici : Mamie&Co

Pour joindre l'utile à l'agréable, que feriez-vous avec 500 € de plus chaque mois ? Vous cherchez des solutions, j'en ai  ! 

 

 

 

Laisser un commentaire