Les pleurs des tous petits ont de nombreuses causes que l’on ne peut pas toujours éviter.

Il y en a une que l’on peut en tout cas éviter à tous les coups, c’est la douleur de l’érythème fessier.

Couches modernes ou couches lavables ?

La peau des nourrissons est très fragile. Les couches modernes même si elles s’améliorent toujours n’en restent pas moins que des espaces clos dans une matière industrielle qui favorise la macération. Elles contiennent de plus en plus de molécules chimiques sensées apporter douceur et sécurité mais à qui ???

Les promesses des fabricants séduisent forcément les parents qui veulent le meilleur pour leur petit ange… alors que …

cellulose = chimie
anti-odeurs = chimie
agglomérant pour liquides = chimie
asséchant = chimie
voile douillet = chimie
motifs imprimés = chimie

Un désastre au contact de la peau et des muqueuses !

C’est le grand retour en force des couches lavables, en coton bio, on le comprend. Pas si difficile de les entretenir : le savon de Marseille *, le seul, le vrai, l’authentique a fait son œuvre durant des générations… sans provoquer la moindre allergie. Pensez-y jeunes parents ! (Des groupes de discussion existent sur internet pour vous aider à remettre en pratique cette habitude…). Pour en savoir plus, je vous suggère cet article qui date un peu mais les informations restent valables : Article Doctissimo

Nettoyer les fesses de bébé en douceur

Quand au nettoyage du fessier : le savon d’Alep * 100 % naturel, sans odeur ajoutée, composé d’huile d’olive, cela fait 4 000 ans qu’il prend soin des nourrissons sans que la formule ne soit jamais modifiée. Si ça c’est pas une garantie …

Il sera là aussi au moment du bain de la tête au pied, dès le 1er jour de vie. Aucune rougeur, pas d’eczéma, pas de croûtes de lait, pas de lésions…..
Elle est pas belle la vie ?? C’est si simple et tellement moins cher que tous les shampoings et nettoyants bébé !

Puis arrivent les petites quenottes qui malgré toutes vos précautions vont quand même irriter les petites fesses… la solution : Savon d’Alep toujours pour son pouvoir hautement nettoyant et apaisant, séchage au sèche-cheveux léger pour ne pas frotter, et le bien-être suprême : l‘argile blanche Kaolinite. A chaque change vous verrez la peau plus apaisée. Quelques trous dans le petit seau d’essai de 50g de chez Mamie & Co, voilà un saupoudreur tout fait, à emmener partout, pour quelques sous votre bébé retrouve son beau sourire !

 

Bébé a les fesses rouges, il pleure à chaudes larmes -
Trucs, recettes et remèdes de grand-mères

Bébé a les fesses rouges, il pleure à chaudes larmes

Vous avez apprécié cet article : Bébé a les fesses rouges, il pleure à chaudes larmes ; 

 

Mamicalement Votre,

myriam dupont mymydechezmamie secretsdemamie

mymydechezmamie@gmail.com

 

Pour trouver les produits authentiques, ceux qu'utilisaient nos grand-mères, efficaces, économiques, écologiques et non toxiques c'est ici : Mamie&Co

Pour joindre l'utile à l'agréable, que feriez-vous avec 500 € de plus chaque mois ? Vous cherchez des solutions, j'en ai  ! 

 

 

 

Laisser un commentaire