Trucs, recettes et remèdes de grand-mères

L’argile en cosmétique, garant de votre beauté et de votre jeunesse

Claude François, avait beau nous trouver toutes « Belles, belles, belles comme le jour » en 1962, il ne nous a pas expliqué comment le rester !

Nos grand-mères, elles le savaient et nous ont transmis leur secret de bouche de Maman, à oreille de Fille… Faites-en autant, trouvez ci-dessous toutes les recommandations pour faire 

bon usage de l’argile.

Pour garder la fraîcheur et la peau douce de vos 20 ans, pensez aux bienfaits de Mère Nature !

Il y a une couleur pour chaque type de peau : 9 au total

Les vertus reconnues des argiles sont au nombre de 12 :

Purifiante, absorbante, adsorbante, reminéralisante, régénérante, détoxifiante, cicatrisante, anti-inflammatoire, adoucissante, anti-bactérienne, antiseptique, et enfin apaisante.

Votre solution beauté se trouve dans cette liste, n’est-ce pas ?

Vous allez me dire…, et moi et moi ? C’est quelle argile pour moi ?

Pour résumer : l’argile blanche * est la base de l’usage de l’argile. Elle convient pour tout le monde pour des soins courants, en particulier si votre peau est « normale » . Mais la Nature a pensé à ceux qui ont des p’tits bobos comme, la peau :

  • sèche : argile rouge *
  • sensible : argile rose *
  • mixte: argile jaune * ou verte Illite *
  • terne (fumeur) : argile bleue *
  • mature : argile violette *
  • grasse : argile verte Montmorillonite *
  • très grasse avec acné : argile Rhassoul *

Visage, corps, cuir chevelu, que vous ayez 1 ou 100 ans, l’argile sous forme de poudre, de masque ou de pains de savon est l’indispensable de votre salle de bain.

Comment réaliser un masque à l’argile ?

Utiliser uniquement des argiles surfines, extraites directement des carrières de Provence. Leur minéralité est exceptionnelle.

argile verte, recettes de grand-mères

Mélangez une cuillère à soupe de poudre (en bois exclusivement ou en céramique, jamais de métal en contact avec l’argile) avec un tant pour tant d’eau. Certaines argiles nécessitent très peu d’eau, ayez la main légère !

Appliquez avec un pinceau à maquillage ou directement à la main sur tout le visage et le cou. On n’oublie pas les lobes d’oreilles ! Lorsque le masque prend un effet marbré, vous pouvez déjà le rincer.

Vous apprécierez la douceur et la profonde sensation de propreté que le masque laissera sur votre peau.

 

En plus des vertus cosmétiques, l’argile s’utilise pour guérir les douleurs musculaires et dermatologiques. Vous pouvez en savoir plus dans cet article
​​​​​​​

Vous avez apprécié cet article : L’argile en cosmétique, garant de votre beauté et de votre jeunesse ; 

 

Mamicalement Votre,

myriam dupont mymydechezmamie secretsdemamie

mymydechezmamie@gmail.com

 

Pour trouver les produits authentiques, ceux qu'utilisaient nos grand-mères, efficaces, économiques, écologiques et non toxiques c'est ici : Mamie&Co

Pour joindre l'utile à l'agréable, que feriez-vous avec 500 € de plus chaque mois ? Vous cherchez des solutions, j'en ai  ! 

 

 

 

 

Laisser un commentaire