C’est vrai, j’ai honte lorsque je découvre dans mon réfrigérateur ou mon plat de fruits, une quantité de légumes et de fruits non consommés et bons à jeter ! On est bien loin du zéro déchet !
​​​​​​​J’ai décidé de faire avec l’aide de ma famille, une remarquable chasse au gâchis en conservant plus intelligemment mes aliments. Et vous ?

Savez-vous comment optimiser vos achats de nourriture pour éviter le gaspillage alimentaire ?

Avant toute chose, si les aliments étaient mieux conservés ils seraient sans doute consommés à temps… La première règle est de ne pas conserver ensemble vos fruits et vos légumes.

Les oignons, ail et échalottes, par ex :

Et les pommes de terre ?

Elles apprécieront de se trouver dans une pièce ventilée pas trop fraîche, dans un sac en papier perforé. En dessous de 10° l’amidon se transforme en sucre et le résultat à la cuisson donne une pomme de terre décolorée et peu savoureuse.

Pour les herbes aromatiques :

Faites les pousser en jardinière et ne coupez que le nécessaire. Placez les dans un vase avec de l’eau en attendant l’usage.
Pensez également à les congeler dans un fond d’eau lorsqu’elles sont au meilleur de leur forme et vous serez ravi de les retrouver cet hiver…

Les baies et fruits rouges :

 
L’acidité du vinaigre va stopper les petites moisissures existantes qui ne pourront plus se développer et contaminer les autres fruits. Vous les consommerez donc plus longtemps pour le plaisir de toute la famille.
mieux conserver les fruits et légumes pour une tendance zéro déchet

A l’heure ou le zéro déchet se développe, je l’avoue, j’ai honte…

Vous avez apprécié cet article : A l’heure ou le zéro déchet se développe, je l’avoue, j’ai honte… ; 

Toujours plus de remèdes de grand-mères ? Je vous suggère 3 articles que vous apprécierez :

 

Mamicalement Votre,

myriam dupont mymydechezmamie secretsdemamie

mymydechezmamie@gmail.com

 

Pour trouver les produits authentiques, ceux qu'utilisaient nos grand-mères, efficaces, économiques, écologiques et non toxiques c'est ici : Mamie&Co

Pour joindre l'utile à l'agréable, que feriez-vous avec 500 € de plus chaque mois ? Vous cherchez des solutions, j'en ai  ! 

 

 

 

Laisser un commentaire